Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2013

Phrases "bateau"

C'est bien rare si je n'entends pas dans le poste, et ce chaque matin, deux ou trois phrases "bateau" qui reviennent régulièrement et pour des sujets bien divers... Je me demande si certains journalistes ne se sont pas inspiré d'expressions radioélectriques ?
Jugez vous-même.

Il faut envoyer un signal fort... Je dois dire que pour avoir participé récemment, bien modestement, à différents concours, le but est atteint ! Signaux forts, très très forts même, mais hélas pas toujours très "propres"...

La tension est palpable... Pour le 5 V c'est possible mais au delà méfiance quand même ! Toujours une main dans la poche.

L'intensité est à son comble... Il ne manquait plus que cela ! J'espère que le fusible va remplir son rôle !

Attention ! l'excitation peut aussi être à son comble. Et ce n'est pas bon non plus ...

Il/elle a du potentiel...F1SIU me fait aimablement remarquer cet oubli !

Plus que jamais "Restons soudés !"

29/12/2012

Tout doit disparaître...

Bon ! Nous l'avons encore échappé belle... Déjà, il y a quelques années, je ne sais plus quel visionnaire officiant, si mes souvenirs sont bons, dans la haute couture, nous avait prédit la fin du monde...
Surmonter deux fois en 13 ans la gigantesque RAZ, avouez que c'est quand même avoir beaucoup de chance.
Nous qui critiquons souvent prévisions météo et prévisions de propagation, on ne peut que se réjouir du plantage de ces prédictions !

Saluons au passage l'élégance de notre administration qui a différé le paiement de la taxe 2013. Effectivement, à quoi bon payer sans certitude de pouvoir trafiquer et/ou mettre au point différentes réalisations sans parler de chèques inutiles puisque non débités ?
De nombreuses autres administrations n'ont pas eu cette élégance. 

Le 20 décembre, sur un marché, une petite affiche sur un étal a attiré mon attention : 

Aujourd'hui 20 décembre ! 

Soldes gigantesques

Tout doit disparaître

Je me demande si son coup de pub a réussi... Je l'espère.

Bonne fin d'année ! Avec un tel millésime 2013 devrait être un bon cru... 
Non je ne suis pas superstitieux, car comme disait je ne sais plus qui, j'aurais trop peur que cela me porte malheur !

 

30/11/2012

Charles Baud F8CV

Il existe des indicatifs et des noms qui restent (et c'est tant mieux) accolés à un matériel. Un exemple parmi d'autres : La 9 éléments est Tonna... ou n'est pas !
Le grid-dip était souvent, très souvent, le "F8CV". Il s'en trouve encore dans les petites annonces. L'une d'elles a retenu mon attention... Grippe dippe f8cv avec toutes les bobines ...
Pas cher et plein de souvenirs sans parler d'un rappel pour ma vaccination... Il est temps.

Restons sérieux. Charles F8CV n'a jamais rien caché de ses réalisations qu'il commercialisait. Tapez F8CV dans "Auteur" ... Pas loin de 100 articles publiés dans Radio-REF de 1952 à 2003...
Très ecclectique, ses sujets étaient fort variés et allaient de la mire SSTV aux platines F.I en passant par une machine à bobiner, des alimentations, des convertisseurs et petits émetteurs 144/432 MHz sans oublier ce fameux grid-dip équipé du non moins célèbre "oeil magique" EM85, sorte d'ançêtre de nos indicateurs d'accord, lequel équipait, en son temps, la plupart des récepteurs de radiodiffusion un tant soit peu modernes.

f8cv_01.jpg

Merci à HB9AOF et à F6AOJ qui ont publié cette photo, me permettant à nouveau de faire revivre cet OM. Il le valait bien.

J'ai eu le  plaisir de publier en son temps bon nombre de ses articles. Je me souviens qu'il m'avait confié que ses descriptions ne le privait d'aucune vente,  tout en en rajoutant : "il y a toujours des gens qui veulent et aiment consruire".

Charles, qui avait beaucoup d'humour, aurait certainement apprécié cette brève de trafic entendue  récemment. TM7VG, qui opérait sur le pont du bateau Hermione (excellente publicité pour nos  activités), demandait à l'un de ses correspondants s'il était du "Clipperton". La réponse fut immédiate "Non, le QTH  est près de ..."