Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2008

Un peu de patience...

J'ai lu récemment des propos désobligeants et pour le moins discourtois, envers F6IOC, nouvelle présidente du REF et, ipso facto, directrice de la publication de Radio-REF.
F6IOC fait partie des responsables qui trafiquent. C'est assez rare pour le souligner, et j'espère que les devoirs de sa charge lui permettront de continuer.
La moindre des courtoisies serait de lui laisser un minimum de temps avant d'émettre un avis. J'aimerais par ailleurs être sûr que ses détracteurs soient pour le moins membres du REF.

Et si F6IOC, entre autres choses, prenait les mesures pour que Radio-REF ne soit plus constellé de fautes d'orthographe et de coquilles et paraisse "à l'heure" ? Vous seriez surpris ? Pas moi. Je serai ravi.

01/09/2008

Pudique ou cachottier ?

On a parfois l'impression que certaines stations ont honte de leur indicatif. Ils ne le transmettent que très - voire très très - rarement. Alors bien entendu les "call please !", les "who is the DX ?" ou "QSL info" en passant par les nombreux "?" fusent et rajoutent un QRM bien inutile tant le niveau est déjà élevé ! Si en plus ils écoutent "leur" fréquence, le chaos est imminent ...
Avez-vous suivi le trafic des grands opérateurs ? Ils transmettent leur indicatif (en phone comme en CW) à chaque contact et cela ne ralentit pas leur cadence. Vous pouvez vérifier, les scores en témoignent.

Il est vrai qu'à une époque où certains recherchent un indicatif à 3 caractères, d'autres sont "pénalisés" (KL7/W6JKV, IF9/IK2CUW, EY8/S57CQ...). En revanche d'autres préfèrent des indicatifs que l'on peut qualifier de "fleuve" comme AO2008EXPO, ZY5100SCOUT ou ON1000NOTGER ! Ceux-là ont manifestement des circonstances atténuantes ! Qui dit mieux ?



MEGAHERTZ n'est plus...
Toujours triste la disparition d'une revue... MEGAHERTZ a abrité de belles "plumes" sous la houlette de F6GKQ, homme orchestre de ce mensuel. Denis avait du respect pour ses lecteurs, le fond et la forme mais aussi de la rigueur pour la date de parution. Des qualités primordiales qui font de plus en plus défaut à certains.