Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2008

Pudique ou cachottier ?

On a parfois l'impression que certaines stations ont honte de leur indicatif. Ils ne le transmettent que très - voire très très - rarement. Alors bien entendu les "call please !", les "who is the DX ?" ou "QSL info" en passant par les nombreux "?" fusent et rajoutent un QRM bien inutile tant le niveau est déjà élevé ! Si en plus ils écoutent "leur" fréquence, le chaos est imminent ...
Avez-vous suivi le trafic des grands opérateurs ? Ils transmettent leur indicatif (en phone comme en CW) à chaque contact et cela ne ralentit pas leur cadence. Vous pouvez vérifier, les scores en témoignent.

Il est vrai qu'à une époque où certains recherchent un indicatif à 3 caractères, d'autres sont "pénalisés" (KL7/W6JKV, IF9/IK2CUW, EY8/S57CQ...). En revanche d'autres préfèrent des indicatifs que l'on peut qualifier de "fleuve" comme AO2008EXPO, ZY5100SCOUT ou ON1000NOTGER ! Ceux-là ont manifestement des circonstances atténuantes ! Qui dit mieux ?



MEGAHERTZ n'est plus...
Toujours triste la disparition d'une revue... MEGAHERTZ a abrité de belles "plumes" sous la houlette de F6GKQ, homme orchestre de ce mensuel. Denis avait du respect pour ses lecteurs, le fond et la forme mais aussi de la rigueur pour la date de parution. Des qualités primordiales qui font de plus en plus défaut à certains.

Les commentaires sont fermés.