Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2007

L'avant-vante et l'après-vente

Ils arrivent ex abrupto, à votre porte ou au téléphone, en première interruption, alors que vous écoutez une émission passionnante ou bien au beau milieu d'un repas entre amis, réunion prévue depuis des semaines...
Un matin, un couple inconnu m'a tiré du lit en me lançant un énergique "Réveillez-vous !"
Parfois ils vous surprennent la bouche pleine, et vous font risquer l'étouffement pour répondre poliment.
Ils vous vantent leurs matériels et/ou leurs services alors que vous n'avez rien demandé. Ils vous violent (ou presque), vous forcent la main avec une insistance frisant la grossièreté.
Un jour, ils ont réussi à me faire manger froid en insistant sur l'intérêt des produits surgelés... Non, il n'y a pas de quoi rire.
Ils prennent parfois pour un bon de commande le fait que vous ne leur raccrochiez pas brutalement au nez. J'ai reçu un beau matin une "Macheprobox" sans avoir jamais rien demandé et j'ai eu toutes les peines du monde à m'en débarrasser. C'était moi le coupable ! La facture allait suivre si dans les 8 jours ...

Plus tard, alors que surgit une panne, vous leur téléphonez. Ils vous font alors patienter un temps certain - et souvent un peu plus - et grossièrement vous facturent quelquefois les longues minutes d'attente. De temps en temps un rendez-vous est pris... pour dans 8 jours.
On se moque de qui ?

Le temps de l'avant-vante n'est plus, place à l'après-vente.

06/11/2007

Et l'écho répond Hécho...

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de l'intérêt de parler le même langage. Je suis donc en faveur de l'utilisation des analogies "officielles" (Alpha, Bravo, Charlie....). Pour ma part j'en ai connu un autre en son temps qui n'était pas mal non plus (Amsterdam, Baltimore, Casablanca...). Il est vrai que Gallipoli et Xanthippe n'étaient pas très évocateurs, tout au moins pour moi !

En flânant sur Internet, vous constaterez que chaque pays (ou presque) a son alphabet. Ce fut certainement difficile de faire l'union sacrée sur l'alphabet en vigueur !

Quoi qu'il en soit, ces braves gens n'avaient pas prévu que certains en France et, hélas un peu partout dans le monde, ( le pourcentage n'est pas négligeable et semble grossir !) écriraient écho avec un h. J'ai dû souvent transmettre England ou Easy pour lever le doute. Tiens c'est curieux, ces deux mots sont des analogies utilisées, respectivement, dans l'alphabet européen (?) et chez nos amis anglais...
Allez voir sur http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3816


Il y a peu, quelques OM se sont ému qu'un club indique sur un site qu'il allait opérer en VHF depuis le département X en précisant le locator. "Il n'y aura plus que le "report" à passer !"
Je n'ai pas lu de telles émotions pour des prévisions d'activité décamétriques. Et pourtant, en précisant l'indicatif on en déduit (pas toujours mais presque) la zone et comme le 59 est acquis, il n'y a même plus de "report" à passer !

dd3e5fc3e6e76f79b32ee921df2a811a.jpg

Un certain nombre d'OM l'ont bien compris ! Une station américaine, après trois QRZ et trois indicatifs différents a fini par me baptiser F9OH tout en me gratifiant, cela va de soi, d'un 5904 puis, sans attendre mon "report", a lancé "OK QRZ" ! Elle ne fut pas la seule !

J'attends avec impatience la partie CW car si le 5NN est également acquis d'avance, au moins on ne transformera pas mon "tit" en "tit tit tit tit" !