Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2007

L'avant-vante et l'après-vente

Ils arrivent ex abrupto, à votre porte ou au téléphone, en première interruption, alors que vous écoutez une émission passionnante ou bien au beau milieu d'un repas entre amis, réunion prévue depuis des semaines...
Un matin, un couple inconnu m'a tiré du lit en me lançant un énergique "Réveillez-vous !"
Parfois ils vous surprennent la bouche pleine, et vous font risquer l'étouffement pour répondre poliment.
Ils vous vantent leurs matériels et/ou leurs services alors que vous n'avez rien demandé. Ils vous violent (ou presque), vous forcent la main avec une insistance frisant la grossièreté.
Un jour, ils ont réussi à me faire manger froid en insistant sur l'intérêt des produits surgelés... Non, il n'y a pas de quoi rire.
Ils prennent parfois pour un bon de commande le fait que vous ne leur raccrochiez pas brutalement au nez. J'ai reçu un beau matin une "Macheprobox" sans avoir jamais rien demandé et j'ai eu toutes les peines du monde à m'en débarrasser. C'était moi le coupable ! La facture allait suivre si dans les 8 jours ...

Plus tard, alors que surgit une panne, vous leur téléphonez. Ils vous font alors patienter un temps certain - et souvent un peu plus - et grossièrement vous facturent quelquefois les longues minutes d'attente. De temps en temps un rendez-vous est pris... pour dans 8 jours.
On se moque de qui ?

Le temps de l'avant-vante n'est plus, place à l'après-vente.

Les commentaires sont fermés.