Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Si tous les gars du monde...

Lorsque je trafique, l'atlas et un petit globe terrestre (c'est plus parlant qu'une carte !) ne sont jamais très loin ; je les associe souvent aux infos que le cluster F5LEN me proposent. Si les français sont réputés être mauvais en géographie, ces petits "plus" permettent aux Radioamateurs de s'améliorer sur le sujet ! Ils viennent aussi enrichir le 5NN acquis d'office !

En ce début d'année nous avons été particulièrement gâtés par de nombreuses expéditions et ceux qui aiment le trafic DX s'en sont donné à coeur joie. HK0NA/Malpelo, VP6T/Pitcairn... L'une des dernières fut une très belle leçon de trafic, tant en téléphonie qu'en CW. Je pense à 7O6T depuis Socotra.

J'ai lu ici et là (toujours ces "à-côtés" du trafic qui vous emmènent de clic en clic sur des sites quelquefois inconnus) que l'équipe 7O6T ne devait pas contacter les stations 4X/4Z... Bigre ! Cela m'a transporté en 1955 où les stations russes ne pouvaient établir de contacts avec le monde dit "occidental". Je pensais que ce temps était révolu et que les activités amateurs faisaient fi des contingences confessionnelles et politiques. Ma candeur (naïve) en a pris un coup. Le mythe "Si tous les gars du monde" aussi !

Je sais bien que ce n'est pas la première fois comme le rappelle d'ailleurs Jeff F6AOJ, mais c'est encore une fois de trop !
Délit de préfixe ? Faudra-t-il un jour joindre à l'enveloppe self-adressée je ne sais quel  certificat  pour obtenir la carte QSL ?

Les commentaires sont fermés.