Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

60 boulevard de Bercy

En 1962 le siège du REF se trouvait 60 boulevard de Bercy, Paris XII, non loin de la gare de Lyon, métro Dugommier. Un "3 pièces" transformé en bureaux. Un peu à l'étroit, surtout lorsque plusieurs membres s'y retrouvaient pour renouveler cotisation, acheter quelques fournitures ou tout simplement pour une visite amicale. Tout récemment nous avons avec quelques Anciens évoqué cette adresse. Ils se souvenaient de "visus" fort agréables que je devais souvent écourter. L'immeuble étant encadré par deux cafés, si j'avais accepté ces verres de l'amitié, ces "verres de contacts" comme les nommait Antoine Blondin, ma santé s'en serait trouvé certainement fort affectée sans parler du retard à répondre au courrier ou au dépôt de la maquette de Radio-REF !
Dois-je préciser encore que j'aurais souvent préféré parler DX ?

A Seigy, j'ai appris une triste nouvelle. La disparition de F9MD. Marcel était de ceux qui m'ont bien dépanné (je pense aussi à Jacques F8HA), plus particulièrement lors de  visites inopinées, donc généralement (Murphy sévissait déjà !) au mauvais moment, de visiteurs étrangers qui pensaient trouver une station du dernier cri mais surtout quelques OM pour papoter.
En 1962, Dick, W0MLY, en transit à Paris avant son expédition en Afrique dans le cadre des activités de la Fondation Yasme, était passé nous voir et, le décalage horaire aidant, s'était endormi dans mon bureau... Laissant Dick reprendre des forces, j'ai discrètement appelé Marcel qui est venu à la rescousse et a fait les honneurs de la capitale à notre ami...

Dans le dernier Radio-REF, on célèbre le cinquantenaire de l'incontournable "9 éléments Tonna". Son père, Marc F9FT, avait en plus de l'humour, ce qui ne gâtait rien, et il m'est agréable de le rappeler.

AV:AR.jpg
... du gain, mais surtout un excellent rapport avant/arrière

Les commentaires sont fermés.