Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

VE2AFC... Salut Alex

Nous nous étions rencontrés pour la première fois à Paris en 1961... Nous nous sommes revus de nombreuses fois lors des AG auxquelles tu te faisais un plaisir de participer, mais aussi au Québec... Quel accueil, que de souvenirs.
Dans le monde Radioamateur tu es sans conteste le plus connu des Canadiens. L'Amitié Franco Canadienne c'était toi.
Des contacts, nombreux bien sûr, mais aussi une correspondance suivie, même si souvent tu m'as trouvé "constipé du porte-plume", alors que toi c'était "par retour du courrier".
Radio dans la marine marchande puis réalisateur à la télévision canadienne, mais avant tout Radioamateur, un vrai.


Alex.jpg


Autorisé en 1948, REF 6402, F0EB, FP0EB, FG0EB, j'en passe, membre d'honneur du REF, parrain du Diplôme de la ville de Québec (DVQ), fondateur avec Yvon alors FP8CY du diplôme des Amériques Françaises, rédacteur de la chronique dans Radio-REF il y a 50 ans... Activités que tu te plaisais à relater régulièrement pour notre plus grand plaisir. Tu nous faisais revivre tes voyages mais surtout tes rencontres avec des copains souvent, hélas, disparus...

Récemment je t'avais dit regretter que tu n'utilises pas internet afin de diffuser plus largement tes "papiers souvenirs" toujours empreints d'humour. Ils le méritaient. Tu m'avais répondu début février dernier "je viendrai sur internet quand je serai vieux !"
Fataliste, tu concluais quelquefois, lorsque tu jugeais ne pas pouvoir influer sur l'événement, "C'est comme ça...". Moi je trouve que c'est très c.. de partir si tôt...

Le 41 chemin Ste Catherine à Baie St Paul va être bien silencieux, étonné de ne plus entendre, chaque jour, la voix de tes nombreux amis.
Je sais où tu reposes maintenant près de tes parents. Tu m'avais montré leur tombe il y a de nombreuses années. Il y avait déjà, gravé dans la pierre, après leur nom, Alex 1930 -
J'avais été étonné de ta prévoyance...


Alex Reviens.jpg





Près de cinquante ans d'amitié. Jamais de reproches sauf celui de ne pas venir voir l'autre plus souvent...






Je t'avais appris que l'on n'est jamais heureux mais qu'on se souvient de l'avoir été. Tu m'avais enseigné que l'on devient vieux quand on perd ses parents... Pas seulement les parents Alex... pas seulement.

Les commentaires sont fermés.