Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

Un relai, des relais...

Je n'en ai pas entendu parler dans les étranges lucarnes, ni trouvé trace sur le journal ou la toile...
Cela m'aurait échappé si ma nièce qui sait que je m'efforce de ne pas trop blesser la langue française - beaucoup s'en chargeant fort bien - ne m'avait signalé la chose.

Vous êtes prévenus, la prochaine fois que vous verrez relai (au singulier) dans un article, ne traitez pas l'auteur de nul (sauf s'il continue à écrire connexion avec un t, trafic avec deux f, voire echo avec deux h) !

Je sais bien que "qui n'avance pas recule", qu'une langue vit et se transforme, mais ce qui m'ennuit un peu c'est le fait que les deux orthographes seront admises. Et pour combien de temps ? Jusqu'à la prochaine réforme ?

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici.

Le flux et le reflux me font marée (Raymond Devos)

Les commentaires sont fermés.