Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Raffinements...

Dans la plupart des concours, il faut transmettre un numéro de série, une zone, un état, voire un département...
Les japonais, pourtant si raffinés, demandent, tout du moins pour leur concours RTTY, l'âge de l'opérateur ; une façon comme une autre d'obtenir des statistiques à peu de frais. Par trois fois j'ai cru avoir contacté des presque centenaires. Si j'avais mieux lu le réglement j'aurais compris que 99 signifiait "station multi-opérateurs". Quant au 00, je le savais, il indique que l'opérateur est ... une opératrice.
Quelle élégance bien asiatique.

Je ne sais si mon échantillon est bien significatif ( seulement 103 contacts), mais ma moyenne d'âge se situe à 56 ans. Le plus jeune, WA1Z, a 32 ans et le plus âgé, KS0M, en annonce 84.
Je n'ai pas, avec mes 72 automnes, je le confesse, contribué à faire baisser la moyenne !
Ce matin, durant le CQ WW en téléphonie, une station américaine me lance "Thanks old timer !".
Je sais qu'on a l'âge de ses artères, mais en radio, difficile de cacher son ancienneté !

Je me demande si dans quelques temps les préfixes F8 et F9 (suivis d'une seule lettre bien entendu pour gagner du temps !) ne seront pas plus convoités qu'un TM ...

Les commentaires sont fermés.