Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

Ôtez-moi d'un doute !

Si j'en crois ce que je lis ici et là, il y en aurait :
- qui opèreraient à plusieurs et se déclareraient "mono-opérateurs",
- qui utiliseraient salons et autres clusters comme voies de service pour transmettre les "reports",
- qui useraient de puissances et/ou de fréquences non autorisées par leur licence (biffez la ou les mentions inutiles),
- qui feraient des concours avec des machines à décoder la CW sans savoir lire au son,
- d'autres qui feraient des QSO fantômes...
J'en passe, et tout cela pour figurer dans un classement ?
Dites-moi que je rêve !

Est-ce vraiment pour gagner (et dans ce cas il y a donc des centaines, que dis-je, des milliers de frustrés) ou est-ce essentiellement pour le plaisir que l'on participe à un concours ? En d'autres termes pour juger des possibilités de sa station, améliorer ses qualités opératoires et, pourquoi pas, l'occasion d'ajouter un locator, un département, un pays ?

Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à Bernard Moitessier, ce Monsieur qui, menant très nettement lors du premier tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, "oublia" au Cap Horn de virer vers l'Europe et continua vers Tahiti, laissant coupes, photos et autres colifichets aux poursuivants...

Les commentaires sont fermés.