Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2008

Rien ne se crée, tout se transforme...

Il y a quelques jours, j'ai lu dans les gazettes qu'un passager de la SNCF s'était vu réclamer le paiement d'un billet de transport pour les gastéropodes qui l'accompagnaient. Il fut par la suite remboursé...

Non moins cocasse cette péripétie vécue en 1959 par un collègue du bord.
Les moments libres en mer étaient diversement utilisés (lecture, maquettes, photos, farniente...). Lui, avait choisi "utile" en embarquant des tas de bouts de laine et un support pour en faire un tapis. Non pas une carpette, mais un tapis de haute laine de quelque 2 mètres sur 3. Le résultat fut à la mesure de ses efforts : superbe !
De retour au Havre, son chef-d'oeuvre, encore humide de sa sueur, sous le bras, il s'en fut à la Douane avec, bien entendu, les papiers qu'il avait fait établir au départ, justifiant de l'achat en France de ses différents "ingrédients" afin de "sortir" sa réalisation dans la plus parfaite légalité. Courageux mais aussi très sérieux mon collègue.
Hélas cela ne suffit pas... "Vous avez embarqué des bouts de laine, soit, montrez-les moi..."
Le dialogue fut assez irréaliste mais resta courtois ...
Les palabres furent longs, impliquèrent plusieurs fonctionnaires, de nombreux documents furent compulsés...
Il fallut l'intervention "bienveillante" d'un Chef pour éviter une taxe !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Jusqu'à ces derniers jours, j'ajoutais "Lavoisier". Il semblerait que ce ne soit pas suffisant... Allez voir ce site.
En cette période de pillage intellectuel, je n'ai aucune envie de subir les foudres des descendants d'Anaxagore de Clazomènes.

Les commentaires sont fermés.