Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2008

L'Amateur est un gentleman (bis)

Quand on se rend sur un site, on s'attend à ce que son responsable ait des choses intéressantes à exprimer dans tel ou tel domaine. Quelquefois il n'en est rien, l'auteur (?) se contente de piller des articles émanant d'autres sites ou blogs, confortablement retranché derrière un anonyme "pseudo" pas toujours sympa...
Alors désolé de publier à nouveau ce texte :

Il m'arrive quelquefois de retrouver mes propos in extenso sur un site... Que ce soit bien clair : Je n'ai jamais rien demandé et, pire, on n'a jamais eu l'élégance de me demander l'autorisation.
Si certains ont cru bon de rajouter sur leur site un lien vers mon blog, ils l'ont fait de leur plein gré, sans aucune sollicitation de ma part. Je les en remercie.
Que ce soit clair et dit une fois pour toutes.
L'Amateur est un gentleman.... Enfin pas toujours...


Je me sens obligé de rajouter : Hélas, de moins en moins.


Oublions ces incidents médiocres (doux euphémisme afin de rester courtois) pour ne penser qu'aux événements agréables comme Brest 2008, la grande fête des bateaux à voiles en compagnie de Ralph G4ALY, mon correspondant 10 GHz de chaque jour. Même s'il m'a fait jauger ma nullité dans la langue de Shakespeare, quel plaisir de partager ces très bons et rares moments (ce festival maritime n'a lieu que tous les 4 ans) entre amis amoureux à la fois des bateaux et de la radio. G4ALY est un ancien radio de la Royal Navy puis des stations côtières (île Maurice, Nouvelle Zélande, Tasmanie ...) avec une fin de carrière à Lands end radio (GLD).
En se baladant dans la Presqu'île, nous avons retrouvé à plusieurs reprises des anciens marins avec qui il a vraisemblablement conversé (météo, télégrammes, assistance médicale...) au temps où de notre côté Boulogne, Le Conquet et autres Arcachon Radio étaient également en activité...
De grands mais un peu tristes souvenirs...

2992f20c905fa3dba72a11274b773f4c.jpg

Salut les F, je vous écoute sur toutes les bandes de 144 MHz à 10 GHz, en phone ou en CW...


Il y a eu aussi l'opération TM0HQ qui a, cette année encore amélioré son score. Notre équipe passera-t-elle devant les cousins germains du DARC ?
Je n'ai établi que 6 QSO CW/phonie et je n'aurai donc pas de diplôme. Bof, ce n'est pas bien grave car, à l'instant, je reçois un message qui me comble d'aise. Pour 6 QSO, je recevrai les 88 de la présidente du radio-club local !

Les commentaires sont fermés.