Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Le sens de la mesure

Je ne suis pas un assidu de la bande 80 mètres. Je la fréquente néanmoins de temps en temps pour quelques essais ou lors de concours. Je sais que cette bande de fréquences est "partagée" entre autres avec des stations du Service Mobile Maritime. Ce que je ne savais pas en revanche, c'est que le corps médical (pharmaciens et /ou docteurs) en avaient également l'usage.
Sont-ce des pirates qui transmettent ce qui s'apparente à des rapports d'analyses (cholestérol, urée et autre état prostatique) ou s'expriment grossièrement (... j'avais une c... dans le VFO, c.. comme la lune ...).
Non, cher OM, la lune ce n'est pas c.. , elle réfléchit elle. Tous ceux qui l'utilisent pour des liaisons intercontinentales sur VHF vous le confirmeront !

Dans les années 70, F8HA (organisateur d'un "dîner OM" mensuel à Paris) s'était vu rappeler à l'ordre, par l'administration des PTT, pour avoir donné son numéro de téléphone sur l'air à un OM portugais annonçant son arrivée dans la capitale, F3DJ subissait le même sort pour avoir présenté ses condoléances sur 20 m à un OM du Sénégal qui venait de perdre son épouse... Ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres...

Entre ces extrêmes, n'y a-t-il pas la place pour le sens de la mesure ?

Je lis et j'entends ici et là des remarques du genre "Encore un pays qui débloque la portion 7100-7200 kHz à ses Amateurs et toujours pas la France...".
Je ne suis pas certain que le comportement de certains aide les démarches de ceux qui s'emploient à obtenir pour nous semblable résultat...

-----------
En parlant de mesure, avez-vous visité le site de Marc F5MM www.hpmemory.org , un amoureux des appareils Hewlett-Packard. Dans la négative, allez vous promener dans son exposition à faire saliver tous ceux qui n'ont qu'un grid-dip, un ROS-mètre et un "Métrix"...

Les commentaires sont fermés.