Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2008

Et de sourire...

On ne sait jamais ce que sera demain, alors autant commencer l'année avec le sourire...

On parle beaucoup en ce moment de la nocivité éventuelle de l'emploi abusif des téléphones mobiles, surtout pour nos chères têtes blondes ou pas. J'ai lu tout récemment dans le quotidien Ouest-France, que la fertilité pouvait également s'en ressentir... Nos amis suisses "ont pris les choses en main" (je cite le rédacteur) en proposant des sous-vêtements comportant des fibres d'argent, si j'ai bien compris pour servir de blindage aux ondes supposées néfastes...


1b1fe4ec6af0380a1b6fe8de4f0ea523.jpg




















Va-t-on en arriver là ?

Mon ami F2FO, quand il ne fait pas de lampes (avez-vous vu la vidéo relative à la construction de sa triode ? si non c'est ICI, mon ami F2FO disais-je, lit beaucoup (et souvent entre les lignes !). Il a découvert que l'apprentissage de la télégraphie pouvait se faire par hypnose... C'est tout au moins ce qui apparaît dans le QST de novembre 2007, 3ème colonne de la page 144...
Des horizons nouveaux. J'imagine déjà des séances de groupe offertes par les clubs.

Je ne me lasse pas des perles du facteur (Ecole des filles publiques...), ni de celles de la Sécurité Sociale (Je suis restée au lit une semaine avec le docteur...), et de bien d'autres encore qui refleurissent chaque année, même si je doute de temps en temps de leur véracité. Les lignes qui suivent, qui datent d'une cinquantaine d'années, sont parfaitement authentiques. En rangeant quelques papiers, Douce Moitié a passé un (bon) moment dans le cahier de bons mots que tenait son instituteur de papa. Je n'en ai retenu qu'une, essentiellement électrique, vous en conviendrez, afin de rester dans le cadre de nos activités. Authentique donc, sauf les fautes d'orthographe qu'il avait dû vraisemblablement corriger...

Dans le coupe-circuit les fils de l'ampoule sautent et se dilatent, le compteur s'arrête et parfois change de place.
Il y a du danger parce que le plomb en général est plus lourd que le cuivre et le cuivre saute plus facilement.


La question était, vous l'aviez deviné, "que savez-vous du coupe-circuit ?"

Que l'année 2008 vous soit douce.

Les commentaires sont fermés.