Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2007

Vous faites quoi là ?

La population radioamateur vieillit. Je le crois. La relève est-elle assurée ? je n'en sais rien mais chacun de son côté doit être en quelque sorte - ne disons pas un ambassadeur - mais un représentant de notre activité. Sur l'air pour commencer.

Je n'ai jamais pensé qu'il fallait faire du recrutement à outrance. Cela ne tient pas dans la durée. En revanche il me semble indispensable de faire connaître nos activités en les présentant ici et là et en particulier dans les forums des associations qui fleurissent chaque année. Mais il faut ensuite aider les candidats et ce n'est pas le plus simple. Des clubs s'y emploient, mais aussi des individualités. Le "parrain" prend ici toute sa signification et me rappelle ceux (F9AH et F3PR) que j'ai eu la chance d'avoir à mes débuts.

Chacun peut oeuvrer je crois dans ce sens, même modestement et sans gros efforts.
Samedi 14 juillet, profitant d'une journée sans pluie ni vent (c'est rare ici cette année) je suis monté au Menez Hom, un des sommets du Finistère, lequel culmine à 330m d'altitude. Amis alpins et pyrénéens ne riez pas, on fait avec ce que l'on a ! J'ai néanmoins eu le grand plaisir de contacter F6DKW/78 (mon parrain VHF) sur 10 GHz.

8f60ace04e5a383f2387c5a86a71493d.jpg

En quatre heures, je ne sais combien d'estivants m'ont demandé ce que je faisais, un peu étonnés par la parabole mais aussi par les signaux Morse ... Difficile de répondre quand on est seul, occupé à extraire du bruit un petit signal et quelquefois le séparer de mes acouphènes télégraphiques !
Je crois que, pour l'avenir, je vais mettre noir sur blanc un petit texte expliquant en quelques mots nos activités et se terminant par l'adresse du REF et son numéro de téléphone, lequel ne manquera pas de répondre en indiquant le responsable départemental ou le club le plus proche du domicile de l'intéressé.

Qui sait, je retrouverai peut-être un de ces OM dans quelques temps sur une bande ou sur une autre ?
Le monde est si petit ! J'ai bien rencontré là-haut, et tout à fait par hasard, ex F6... et F5.. qui venaient faire évoluer leurs avions télécommandés !

Les commentaires sont fermés.