Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2007

VK0MM, un OM à part

Quelques amis, qui me font l'amitié de me lire, m'ont fait remarquer que je ne parlais que très rarement de ceux qui trafiquent bien et sur lesquels il faudrait prendre exemple. C'est vrai. Mea culpa.
Cela me rappelle une chanson des années 57... "On lit dans les journaux il l'aimait trop il l'a tuée, mais jamais, dans les journaux, on ne parle des gens très bien, qui s'aiment bien sans se tuer..."

Les bons opérateurs sont légion, heureusement, et je vais en citer un qui, à mon goût, possédait les qualités essentielles. Il s'agit d'Alan qui opéra depuis l'île de Macquarie sous l'indicatif VK0MM. Jugez-en:

- Il manipulait correctement et à une vitesse raisonnable
- Il n'écoutait pas sa fréquence
- Il précisait la, ou les fréquences écoutées
- Il ne passait pas 5NN à tout le monde *
- Il ne comprenait pas que ZZ réponde quand il transmettait QRZ XX ?
- Il n'appréciait pas les doublons et se faisait un plaisir d'en publier la liste.

Enfin, pour couronner le tout, l'excédent des fonds reçus pour l'envoi des cartes QSL fut donné à une association d'enfants malades en Australie.

Alan, VK4AAR, un OM vraiment à part non ?

* S'agissait-il d'une mauvaise réception, cherchait-il à humilier certains correspondants, son logiciel refusait-il ce nombre ? Je m'interroge.


Devinette

Quelle est la différence entre ces deux photos ?

b0aaf83b2530f73d67567698973962eb.jpg

5b679d3275be2599586bac5de2b4ba59.jpg

Sur la première, il est dans le log !

Les commentaires sont fermés.