Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2007

Conflit de générations

L'autre jour je faisais visiter ma station à un jeune voisin, intrigué par mes fils (verticaux et horizontaux) qui me servent d'antennes.
Un peu étonné qu'il faille "tout cela" pour contacter l'Australie ou le Canada, il contint mal son hilarité quand il assista à une liaison sur 10 GHz (je pensais pourtant que la longueur d'onde allait l'étonner) avec mon ami G4ALY distant de 255 km... Ralph était 539. Pour tout commentaire j'ai eu droit à "c'est pas très confortable votre truc !".
Sa perplexité fut à son comble quand il vit que j'avais aussi internet et en adsl s'il vous plait !
"Vous devriez essayer Machepreau Chat, c'est très convivial, j'entends mon correspondant bien plus fort et je le vois... Il m'envoit même des photos de sa famille !"

J'ai expliqué, longuement, mais manifestement pas convaincu.

Pour lui, la mémoire s'exprime en octets, elle est souvent volatile, quelquefois partagée, et s'il acquitte quelque chose c'est d'un message qu'il s'agit, bien souvent après avoir éxécuté un programme. Il a 20 ans.

Moi quand on me parle volatile, je pense à un oiseau et je n'acquitte que mes factures... 50 ans nous séparent.

On a pris un pot et je lui ai souhaité d'avoir dans 50 ans le même plaisir, qui pour ma part ne m'a pas quitté, avec cette gentille fille qu'est "la Radio".

Les commentaires sont fermés.