Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Pile-up

Si tout se passe comme prévu l'expédition BS7H, sur Scarborough, devrait démarrer sous peu... Nul doute qu'avec des opérateurs comme OH2BH l'éther va se réchauffer !
Les mauvaises langues disent que la superficie de ce tas de cailloux ne permet pas d'ériger un dipôle 80 m...
A la vue de la photo figurant sur le site BS7H on le croit volontiers et on espère que le cliché a été pris à marée haute !

Comment augmenter ses chances de percer un pile-up ? Bien entendu régler l'émetteur au maximum de puissance mais un petit plus consiste à ajouter QRP* après son indicatif. Le DX qui a beaucoup de mal à séparer les appelants, tombe quelquefois dans le panneau... sauf une station FK8 qui un jour a répondu "Si vous êtes QRP, vous devez avoir une sacrée antenne et je serais intéressé par sa description "
Le QRP n'a pas repris. Remords ou coup de QSB ?

* Stations utilisant 5 watts maximum...


A la veille de cette expédition, permettez-moi de vous conseiller la lecture de l'excellent article de ON4WW que vous trouverez à cette adresse: http://www.on4ww.be/OperatingPracticeFrancais.html

Et rappelez-vous que le premier des six "commandements" du Code des Radioamateurs, rédigé par Paul Segal et publié dans l'incontournable Radio Amateur's Handbook depuis de nombreuses décennies, s'intitule l'Amateur est un gentleman.

Les commentaires sont fermés.