Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

La fréquence du DX

Il m'arrive parfois de tomber sur un "pile up" (certains disent zoo) et de mettre un certain temps à trouver l'objet de la convoitise, généralement plus bas en fréquence.

Pour raccourcir le temps de recherche, un conseil: balayez rapidement les environs et lorsque vous entendrez des up up, des split split, mais aussi des coups de sifflet, des porteuses, des séries de points, des oola, oola (ou des aalo, aalo), des ahhh, des "qsl info" et même des "who is the dx ?", que sais-je encore... nous y sommes, c'est là. Le DX est en dessous et dans le brouhaha du patronage dissipé, il tente de "gérer" la situation.

Parfois, les "......" (je vous laisse le soin de mettre le qualificatif qui convient), retranchés derrière micros et manips dans un incognito peu glorieux, parviennent à leurs fins, et le DX, dégoûté, termine rapidement ses émissions pour aller se plonger dans l'océan tout proche !

medium_Diplôme_du_QRM.3.jpg
Nul doute qu'après la remarquable expédition N8S, il faille retirer une bonne quantité de ce diplôme!

A chaque "pile up" je ne peux m'empêcher de penser à l'école primaire, au temps où l'on faisait claquer ses doigts en piaffant des "Msieu ! Moi Msieu !" et je suis toujours étonné du nombre de stations qui répondent à un - pourtant bien précis - "qrz only Romeo Kilo ?"...
Comme dit ma concierge, ce serait un gosse il aurait une claque !

Les commentaires sont fermés.