Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2007

Si tous les gars du monde...

Deux anecdotes (je ne sais si c'est bien le mot qui convient) qui m'ont été rapportées par Roger F9AH et Robert F8WE.

C'est la guerre, F9AH comme beaucoup d'OM a enterré sa station dans le fond du jardin, bien décidé à reprendre ses émissions dès la fin des hostilités et le plus tôt possible.
Un jour un officier allemand se présente à son domicile. Roger montre le shack dépourvu de Tx et Rx. "Matériel donné aux autorités comme demandé" précise-t-il. L'officier semble satisfait et, en partant, confie à F9AH " J'ai l'indicatif D..., je suis au fort de Montrouge...".

Un camp de concentration, quelque part en Europe de l'est. Un prisonnier sifflote mélancoliquement un CQ... Un homme s'approche et siffle à son tour, bien distinctement, un indicatif... C'était un gardien m'a confié Robert.

A la réflexion j'aurais dû titrer cette note "C'est vraiment c.. la guerre".

_____________

Si vous cherchez le film "Si tous les gars du monde", allez sur le site de l'aar29. Quant à la chanson "CQ sérénade" elle figure sur le site de F5AD.

Les commentaires sont fermés.