22/01/2007
2007
Bien que 2007 ait été désignée comme Année Polaire Internationale, les météorologues s'accordent pour penser que ce pourrait bien être l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis longtemps ...
2007 c'est aussi la fin du cycle 23 (lequel ne laissera pas un souvenir impérissable) mais le début du 24 (Lapalissade !) qui lui, selon les experts devrait atteindre des sommets. Toutes les conditions sont parait-il réunies.
Attendons pour voir, ou plutôt pour entendre !
D'ores et déjà 2007 a démarré en fanfare, tout au moins pour les bandes décamétriques, avec deux expéditions remarquables et ce dans tous les modes (CW, SSB et RTTY) : XT2C et VU7RG. Je n'aurais pas pensé il y a un an échanger un contrôle (en français !) avec les îles Laquedives, contrée classée au deuxième rang des "entités" DXCC les plus recherchées !
Dommage qu'il ait fallu les services éminents rendus par les radioamateurs VU lors du terrible tsunami, pour que ces îles, comme les Andaman, soient à nouveau "ouvertes" au trafic amateur.
A noter que ces deux expéditions entendues quasiment 24h sur 24, sont internationales puisque dix nationalités sont représentées.
Au risque de provoquer des sourires moqueurs, je pense, et depuis longtemps, que lorsqu'on a de bons opérateurs et des stations bien équipées, la propagation s'améliore nettement ...
11:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.