05/04/2008
Francocacographie
Quand je lis Yeasu pour Yaesu je pense coquille, quand je lis connection dans un texte français, j'admets que son auteur est bilingue et qu'il confond avec l'anglais, lorsque je lis que l'antenne raisonne 1 MHz trop haut, loin de moi l'idée que l'OM résonne comme un tambour mais le doute m'étreint... Je passe sur shéma, appairés (eh non c'est appariés) , et bien d'autres...
J'avoue - ce doit être l'âge - que la lecture de certains messages et autres petites annonces devient ardue ! N'étant pas un disciple de J.F Champollion le déchiffrage est parfois bien difficile.
Quand je pense que lorsque je tape F6KBI_3 au lieu de F6KBI-3, je suis refoulé...
Bornée l'informatique ou rigueur que nous n'avons plus ?
J'ai lu ici et là que le français, au 9ème rang des langues parlées à travers le monde, était pratiqué par environ 200 millions d'individus. J'ai également appris que la semaine annuelle de la francophonie avait été fêtée, fin mars, un peu partout dans les 55 états membres de cette vénérable association.
Parmi les résolutions et recommandations émises par de non moins nombreuses commissions, l'une d'elles a plus spécialement retenu mon attention. Il paraît, je dis bien "il paraît" (on lit tellement de choses !), que les sites et autres salons internet (amateurs ou non) allaient devoir prendre des mesures pour que les textes comportant 10 fautes passent à la trappe - dans un premier temps - avant de réduire à 5 le nombre de fautes "autorisées".
Certains mettent en cause le groupe de pression des concepteurs/revendeurs de logiciels de correction orthographique, d'aucuns pensent qu'il est grand temps de désengorger la "toile". Qui croire ? J'ai même entendu dire par un collègue anti CW pratiquant : "Au moins en phone cela ne laisse pas de traces..."
Les poules sortent des cons leur ouvrent la porte.... Cette aimable plaisanterie de patronage va-t-elle devenir une navrante réalité ?
Des illusions ou désillusion ?
Si j'avais publié ces lignes le 1er avril, personne ne m'aurait cru...
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)