Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Murphy

Lire écran.jpg

Non ce n'est pas un OM qui cherche à se protéger de la pluie, ni un OM qui tient à conserver l'anonymat, mais tout simplement un OM qui tente de lire un écran en plein air... et dans le vent !
Cette posture m'a rappelé mon grand-père lorsqu'il voulait voir quelque chose sur son appareil "à plaques" avant de mettre le feu à sa poudre de magnésium, l'ancêtre du flash...

On attribue souvent à Murphy tous les problèmes rencontrés alors que, bien souvent, l'incident n'est imputable qu'à une erreur... Soyons honnête. Murphy, faut-il le rappeler, c'est ce gars qui fait que lorsque vous laissez échapper votre tartine, elle tombe du côté beurré (ou confituré) alors qu'en fait c'est de votre faute car vous vous êtes trompé de côté en la beurrant...
Mais deux portables qui vous laissent tomber en une heure, l'oubli d'un "manip" et pas de fusible de rechange après la rencontre inopinée du 12 V avec la masse... on est tenté de trouver un coupable !

J'aime le portable, vous le savez, avec ses plaisirs connexes, la radio en plein air, le choix d'un lieu bien dégagé, le plaisir d'un repas entre amis... joies souvent contrariées par des problèmes... alimentaires !
Les batteries qui s'épuisent plus vite que prévu par exemple. Un groupe électrogène ? Bonne idée, surtout s'il n'est pas trop bruyant...
D'autres solutions existent, pas toujours très ... disons pratiques, surtout si vous écoutez au casque, mais peuvent convenir pour alimenter un petit PC... Pour de plus grosses puissances, le tandem peut faire merveille et en plus contribuer à la forme des opérateurs*.

 

Batterie solaire.jpg

génévélo.jpg

*Cette dernière ligne (perfide mais réaliste) m'a été soufflée par Douce Moitié. Pourtant l'activité portable est quelquefois assez sportive !

 

Merci à Jeff F6AOJ pour son blog d'où j'ai extrait ces photos. Ni lui ni moi n'avons d'actions dans la firme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.