Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2014

Télé...pathie

Une liaison France-Inde par télépathie, sans manip, sans micro mais avec des ordinateurs et des casques qui n'ont rien à voir avec mon "micro-casque" classique ! Non, non ne croyez pas que ces lignes ont été écrites sous l'emprise d'une overdose de chouchen, il s'agit d'une expérience de "transmission de pensées" réalisée il y a peu...
L'utilisation de ce procédé est-elle la solution pour éradiquer  le QRM volontaire sans parler d'un désengorgement de nos bandes. Le 59 étant acquis... Il faudrait seulement penser très fort !

Un peu plus complexe les jours de concours...
Bien sûr il a fallu une heure pour concrétiser la transmission de quelques lettres. Le rendement n'est pas terrible. J'en conviens. Pour nous, il suffirait de transmettre deux ou trois lettres (état américain par exemple) ou trois chiffres (numéro du QSO), un peu plus pour le QRA-locator...  Mais tout va très vite et demain ... Qui sait ? Qui vivra entendra !

Pour l'instant je retourne à l'écoute de nos bandes, je viens d'apprendre que le record IARU Région 1 a été  porté cet été à 3286 km sur 432 MHz entre D44TS et CT1BHC. J'allais oublier, et ce n'est pas le moins surprenant, l'une des deux stations utilisait une antenne ... HB9CV !
Vous voyez, il reste encore de bien beaux QSO à réaliser !

 

Les commentaires sont fermés.