Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

Perles...

Chaque année me parviennent, via des amis qui savent que j'apprécie, les perles du facteur, celles de la Sécurité Sociale, des journalistes... J'avoue que je ne m'en lasse pas, même si je me demande si certaines n'émanent pas de l'ingéniosité d'aimables humoristes...

Et nous, Radioamateurs, nous avons aussi le droit d'en écrire, car pas plus que les facteurs ou les journalistes, nous ne sommes à l'abri de ces traits d'humour, volontaires ou non !

C'est la période des vacances, alors histoire d'aider à la décontraction de ceux qui partent et tenter de faire sourire ceux qui reviennent, en voici quelques-unes, glanées sur l'air, dans les petites annonces ou les "salons" d'Internet. J'ai bien entendu respecté le texte ... y compris les fautes et coquilles.

- Le bazar part en noeud de boudin (eau de tension certainement)

- Recherche pylône prix résonnable... (sur quelle fréquence ?)

- Vds militaire avec haubans (grand invalide sûrement... Il s'agissait d'un mât)

- Trop difficile sur la voix de service (les voies du DX sont souvent rares)

- J'ai eu les mêmes réflexions quand je fessais de la VHF (pas de quoi fouetter un chat)

- Tnx for QSO in a log pass  (un nouveau mode de propagation ?)

- Bravo à ceux qui ont dépassé les 100 QSO, ils n'ont pas chaumé ... (mais ont fait du foin sur la bande !)

- La balise est reçue sans signal  (télépathie ?)

- Vds antenne slim gym (pour éviter les gymnastiques du changement de bande ?)

- diamètre du boum (une antenne du tonnerre vraisemblablement...)

J'ai entendu il y a fort longtemps "vous arrivez comme la rumba !" et lu tout récemment  un OM qui précisait, pour vendre son antenne, "OM non fumeur" ... D'accord, mais la cheminée d'à côté ?
J'ai aussi apprécié la vente d'un "pylône auto-portrait" (narcissisme ?) ; quant à l'offre de "transistors de puissance appareillés", bien que neufs, souhaitons que la prothèse tienne le coup.

L'humour c'est aussi (et surtout) savoir se moquer de soi-même. Je vous laisse deviner qui a demandé il y a quelques jours sur  KST, le site/salon bien connu, un essai à une balise ! Eh oui, on ne se relit jamais assez !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.