Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2013

Presque n'importe quoi...

Il m'arrive quelquefois de demander le secours d'une lampe  électrique qui, vous l'aurez remarqué, en profite  souvent pour refuser ses services, les piles étant généralement au plus bas niveau...
La tentation fut donc grande à la vue d'une lampe frontale vous laissant les mains libres, pourvue de 3 ou 5 diodes (LED) au choix car commutables, munie d'une dynamo... Toutes ces caractéristiques ont fait que j'ai craqué (19,90 E) dans un magasin où l'on trouve presque tout ce qu'il faut...

J'ai parfois, comme beaucoup je crois, des problèmes de connectique et je dois dire que je suis perplexe devant le nombre de modèles proposés, de la vulgaire prise pour le continu à celles prévues pour les SHF...
J'ai l'impression que chacun veut SA prise...
Je m'égare. Pas doué en connectique disais-je, mais malgré essais (sans forcer) et l'avis de quelques proches, il a bien fallu se rendre à l'évidence, la connexion (avec un X, CT c'est en anglais*) entre la lampe et la dynamo  était impossible. C'était bien du sexe opposé mais pas du bon diamètre et de loin !

L'erreur est humaine. A nouveau de passage dans le magasin, après être passé par l'accueil, le SAV et le chef de rayon, tous ont délivré  le même verdict : erreur de montage. Le chef a tout de même ouvert un autre "blister" (opération souvent dangereuse)... pour s'assurer que Murphy ne m'avait pas choisi personnellement. Hélas constatation identique... avant de me lancer "c'est fabriqué en Chine...".
Une excuse ? une explication ? Je m'interroge.
Certes, mais c'est tout de même proposé à la vente ai-je rétorqué...

Les mots "contrôle entrée, tests de prélèvement, normes IS0 (je ne me souviens plus des numéros qui suivaient mais ils commencaient par un 9)" entendus il y a bien longtemps me sont revenus en mémoire.
Comment s'étonner ensuite des mésaventures relatées par des OM, à savoir que des condensateurs chimiques annoncés 10 000 microfarads n'en faisaient que 3500, pire encore que des transistors prévus pour délivrer 5 watts sur 10 GHz ne contenaient que du sable...

Terminons sur une note humoristique (?). Ma fiche de remboursement (merci) indiquait le motif suivant : CHANGEMENT D'AVIS.

----------------
L'occasion est trop belle pour pester contre ces tracasseries... Oui je sais cela s'explique... mais quand même. Trafic prend 2 f en anglais, pylone perd son e en anglais...quant à cacao et cocoa... là je pense que nous avons eu affaire à un humoriste !

Les commentaires sont fermés.