24/03/2012
Les paroles s'envolent...
... les écrits restent. C'est bien connu.
Une de mes grandes préoccupations lors de la fabrication de Radio-REF était la chasse aux coquilles et aux fautes d'orthographe. Une véritable hantise et, il faut bien le dire, malgré trois ou quatre relectures, il en restait...
Lorsque je suis arrivé, F8JQ, que j'allais remplacer, m'avait sensibilisé, d'autant qu'il avait en son temps travaillé avec un imprimeur qui éditait aussi le journal paroissial. Les "mises à la messe" et autre "oscillographe catholique" fleurissaient et il devait avoir l'oeil.
Mon ami F2FO, amoureux des vieux livres et journaux radioélectriques, m'a transmis il y a quelques années déjà, quelques coquilles que je vous livre afin d'égayer votre journée. Ne vous moquez pas, cela arrive à tout le monde...
Par pure bonté d'âme je ne mentionne pas le journal ; de toute façon il y a prescription.
Oh !
Un commutateur s'impose...
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une coquille...
Le terme transistor est abandonné... Quel visionnaire ! Il est parfois imprudent d'être affirmatif ...
Mais l'humour c'est aussi, et surtout, savoir se moquer de soi-même...
Devinez qui a pu laisser passer pareille incitation à la débauche dans la chronique des "Activités départementales" de Radio-REF ?
C'est ainsi que j'ai eu les honneurs (?) du Canard Enchaïné, bien informé par un membre du REF (Il me l'a avoué lors de l'AG).
Je n'ai pas été poursuivi !
Quelques années plus tard, Micheline Rosier, secrétaire, comptable et secrétaire de rédaction les jours de Radio-REF évita, à quelques minutes de l'envoi du "Bon à tirer", que l'article de fond de notre regretté ami Serge Canivenc F8SH qui traitait de l'activité solaire ne s'intitule ... l'activité scolaire !
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.