Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

A nouveau terrien...

Poursuivre le métier d'opérateur à terre étant mission quasi impossible, la SAT, Société Anonyme des Télécommunications, Paris 13ème, m'accueille. J'y retrouve Robert F3CB. Les journées sont longues, très longues quand ce que vous faites ne vous passionne pas vraiment, même si la diaphonie est un sujet intéressant...
La main tient la pointe de touche ou le fer à souder mais le regard n'est pas toujours sur le schéma et navigue dans je ne sais quel océan, reconstitué dans l'encadrement de la fenêtre !
Je manque d'air ; je l'ouvre souvent cette fenêtre et les collègues n'apprécient que très modérément froid et courants d'air et m'eng... quelquefois. Amicalement mais fermement...
Je ne parviens pas à me faire à toutes ces nouvelles routines, le même lieu chaque jour, la sonnerie qui indique que c'est l'heure de la cantine (l'appellation "resto d'entreprise" n'est pas encore arrivée!) ou que la journée est terminée et qu'il est l'heure de partir retrouver un métro bondé dont les senteurs n'ont rien à voir avec le vent marin, puis un autobus qui se traîne...
Nostalgique, je lisais Le Marin, journal qui me donnait régulièrement des infos sur le mouvement des navires (à cette époque il y en avait un certain nombre, la France était, si mes souvenirs sont bons, la
9ème flotte marchande au monde (29ème à ce jour) et parcourais les petites annonces. On ne sait jamais...
Recherchons adjoint au responsable du port de Vila, notions de météo et de radio souhaitées.
Ah, ah pourquoi pas ? Vila est alors un port du condominium franco-britannique des Nouvelles Hébrides, préfixe FU8, actuellement état indépendant, le Vanuatu (YJ).
L'affaire est conclue mais, une fois encore pour des raisons familiales, ne se fera pas. Je cesse de rêver aux liaisons DX de FU8OE et reprend le chemin de Paris...

----------------------

Ministres marine.jpgIl fut même une époque où nous avions deux ministres de la Marine... L'un pour la Nationale (la Royale), l'autre pour la Marchande !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.