Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

L'utilisation des compétences

Je me souviens que lorsque j'ai mis "sac à terre"  après avoir navigué et longtemps trafiqué avec les stations côtières, l'idée m'était venue de rejoindre  les opérateurs de ces stations.
Oui, c'est possible, mais bien entendu il vous faudra d'abord devenir "inspecteur des PTT", donc aller au cours puis passer le concours. En cas de succès, vous pourrez alors postuler mais, suivant les besoins, vous serez peut-être affecté à la Poste ou aux chèques postaux...
Ah, ah, ça se complique...Je vais réfléchir !

Lors d'une activité TM4FFU sur le site de Brest-Le Conquet radio, j'avais eu une fort agréable conversation avec un ancien opérateur qui a vécu (plutôt mal) les derniers moments de la station FFU. Je lui avais, entre autres questions, demandé ce qu'il avait fait ensuite. J'ai été nommé aux "renseignements" m'avait-t-il confié...
Quel gâchis...Ah l'utilisation des compétences !

Je suis toujours admiratif devant ces gens qui passent de la chimie aux assurances, ceux qui sautent de la santé à l'agriculture...
Etre bon dans tous les domaines... Mon rêve... Pas bon à rien mais mauvais en tout ! Vous vous souvenez sans doute de cette réplique dans un film de Marcel Pagnol où jouait Fernandel...

Difficile de parler de compétence sans évoquer le "Principe de Peter" selon lequel toute personne atteint un jour son niveau... d'incompétence. C'est l'époque des brocantes et autres vide-greniers, vous trouverez sûrement, et à vil prix. le bouquin portant ce titre. Vous passerez, j'en suis certain, de bons moments en le lisant mais aussi à mettre des noms dans la marge. Sans oublier le vôtre, bien entendu, à un moment ou à un autre ! Je confesse que je m'y suis retrouvé plusieurs fois !

Il existe aussi le principe de Dilbert, plus pessimiste encore et qui stipule qu'un jour ou l'autre  tout poste sera occupé par un incompétent...
Eh oui, comme me dit souvent mon ami Ralph G4ALY, "nobody is perfect" tout en rajoutant "sauf vous et moi, et encore, vous, je n'en suis pas certain..."
Comme il a raison !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.