Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Météo

Je la consulte chaque matin en allant faire mon "tour de quai". Surtout en ce moment ! C'est sur mon chemin mais c'est aussi un passage obligé, une sorte de tic. Cette météo marine affichée à la capitainerie m'indique que cet après-midi il ne sera pas confortable d'aller taquiner le maquereau. La "tendance" me laisse espérer que demain (ou après demain !) ce sera possible... ou pire ! Rien ne presse et comme me le rappelle souvent un ancien pêcheur du coin, "il faut que cela reste de la plaisance". Et dans plaisance il y a plaisir. Lui comme moi (surtout lui vu la taille de son petit chalutier) avons été en son temps payés pour naviguer -voire quelquefois malade- mais maintenant...

Cette météo je la consulte aussi, mais cette fois avec un peu d'anxiété, les jours précédant les journées  d'activité SHF. Oui, avec anxiété, car dans ce cas il n'est pas question de repousser la date, il faut "faire avec" !

DXdanger.jpg
Vent et pluie sont les deux ennemis des portables et pourtant il faudrait vraiment des conditions exécrables pour me priver de ces bons moments entre amis.
Si je préfère la solitude lors d'un concours, à la maison, la tête dans un casque m'isolant des bruits extérieurs, j'avoue que seul, en portable, je m'ennuie ferme. Certains vont dire que c'est parce qu'à plusieurs il y a l'apéro, le repas... Ils ont raison. Mais qu'ils me laissent ajouter qu'il y a aussi et surtout l'occasion d'échanges d'idées et de points de vue fort enrichissants, souvent le point de départ d'améliorations, de projets... Et pas toujours radioélectriques !

Participez à ce genre d'exercices ! Même s'il faut aider à porter les batteries, la parabole, son trépied, que sais-je encore,  comme s'occuper de la voie de service, vous vous prendrez au jeu, vous apprendrez moult choses tout en apportant quelquefois votre savoir sur tel ou tel point. Qui sait si vous ne deviendrez pas à votre tour un "accro" des SHF, permettant de compter, tout au moins lors des week-ends d'activité, une station dans chaque département sur les bandes supérieures à 1 GHz.

Un objectif (parmi bien d'autres) pour les clubs ?

 

 

Les commentaires sont fermés.