Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

Episode neigeux...

Doux euphémisme. C'est cette période que j'ai choisie pour subir les examens annuels dans la région parisienne... Quelle bonne idée ... et je ne parle pas seulement de la neige et du verglas ! Quand on est habitué à l'adsl, même à 1 Mo, difficile de passer à 56 k de débit (parler de vitesse serait vraiment un abus de langage). En fait c'était plutôt 40 k !
On se fait vite à tout, et je me demande souvent ce qu'il arriverait si l'on revenait aux récepteurs et émetteurs séparés, si l'on se privait de l'affichage digital...

Avec un peu de patience j'ai quand même pu consulter mes sites favoris et entre autres le blog de F5LEN, lequel venait de contacter une station ZL7 des îles Chatham. Je le cite :

Je suis content, mais pas autant que le jour prochain où je recontacterai ZL7, avec un autre émetteur, une autre antenne, un autre mode, une autre bande, un autre...

Lu également celui de F1JKJ qui écrit : Combien d’entités aurez-vous contactées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 ? Et combien de zones CQ ?
Additionnez les deux et vous aurez votre score au CQ MARATHON. Mi-contest, mi-diplôme, cette compétition existe depuis 2006 et brille par sa simplicité !

J'ajoute qu'en Angleterre il existe un challenge, un peu comme notre "Challenge THF", qui prend en compte le nombre de pays DXCC contactés dans l'année et ce dans les trois modes (CW, BLU et digital).

Dans l'un et l'autre cas, Pascal et Laurent ont - pour moi - parfaitement traduit ce que doit être notre participation, en un mot notre activité.

 


 

Les commentaires sont fermés.