Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2009

Perplexe...

Le Télégramme, journal de l'Ouest, m'informe que des visites, plus spécialement des monuments historiques, d'une durée de deux heures, sont  organisées à Vannes, aimable cité du Morbihan où naquit Emilion, lequel ne devint saint que bien plus tard... On parle encore souvent de lui, surtout à table... Je m'égare !

Rien de bien extraordinaire dans une ville touristique me direz-vous. Sauf que la visite s'effectue, je cite, les yeux bandés pour mieux comprendre (?) l'environnement.... Le point d'interrogation est de moi... Je suis perplexe ! A noter que le guide garde les yeux ouverts, sûrement pour éviter et signaler (je l'espère) les obstacles.

A quand l'écoute des bandes, les oreilles obstruées, pour rêver que l'on entend la Grèce sur 10 GHz et Tahiti sur 3 cm ?

 

L'autre soir la belle image TNT a disparu de l'écran du téléviseur, pour laisser place à cette phrase laconique (en fait un mensonge éhonté !) "La chaîne choisie n'est pas réglée".

J'ai commuté sur la position analogique et je n'ai rien perdu de l'émission, l'image - fort correcte - était là ... Non, non ce n'était pas une panne d'émetteur, j'ai pu le vérifier en revenant de temps en temps sur la position TNT. En parcourant différents articles sur le sujet, j'ai lu ceci:

"Contrairement à la télévision analogique dont la qualité se dégrade progressivement selon le niveau reçu, la télévision numérique présente un seuil brusque entre un fonctionnement correct sans améliorations notables si le niveau augmente, et une perte de fonctionnement totale. Entre ces deux situations, on notera diverses dégradations."

Ces lignes m'ont rappelé le rituel 59 (ou 5NN) qui sévit... Tout ou rien ou presque !

Si j'en crois les gazettes, l'analogique sera enterré fin 2010...

Bon...

 

 

Les commentaires sont fermés.