29/07/2009
Anti-pollution
En parcourant les allées de la jardinerie locale derrière Douce Moitié à la recherche de la potée fleurie rustique ne demandant ni trop de soins ni trop d'eau (encore que ces derniers jours à la pointe de Bretagne...), j'ai remarqué que les plantes anti-pollution avaient la cote, pour ne pas dire un franc succès. L'une d'entre elles a particulièrement retenu mon attention. Plante anti-ondes...
Dès mon retour à la station, je me suis empressé de questionner ce vieux Google sur le sujet et là je n'ai eu que l'embarras du choix parmi les nombreux articles proposés. Certains ne manquent pas de... piquants ! La meilleure (de plante) pour ce qui concerne les ondes, serait un cactus du type "cierge"... En priant les cieux pour que ce soit efficace chez l'un de mes voisins, j'envisage de lui en offrir, disons deux pour améliorer les performances. Cela peut être assez décoratif de part et d'autre du téléviseur.
Je me demande par ailleurs si ces plantes ne prolifèrent pas sur certains trajets, ce qui expliquerait mes difficultés à contacter différentes stations, sur 23 cm en particulier.
J'interroge de ce pas nos amis Mexicains, grands fournisseurs de ces filtres écologiques qui ont dû faire moult recherches sur le sujet et je ne manquerai pas de vous tenir informés. Si entre temps la commission CEM a des précisions particulières, je suis preneur.
---------------------------
J'ai mis à exécution mon projet. Malheureusement je suis au regret de vous informer de l'inefficacité du système sur mes signaux 144 MHz. Même avec le câble coaxial enroulé sur la plante. Il est vrai qu'il est précisé un peu partout que les meilleurs résultats sont obtenus vers 1 GHz.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.