28/12/2008
Quelle fin d'année...
En ce beau matin je feuillette un magazine... Sympa ce montage et pas cher... Au fait, c.i fourni, c'est le circuit imprimé ou le circuit intégré ?
Départ pour la ville. En cette période de fêtes, cela ne m'enchante guère, les rues et magasins ressemblant à des entrées en mêlées...
Je laisse Douce Moitié "lécher les vitrines" et me réfugie dans un grand magasin "multimédia". Au rayon des enregistreurs, une pub attire mon regard : 2150 minutes d'enregistrement... ça c'est parlant ! Divisé par 60 ... Exprimé en secondes, j'aurais été encore plus impressionné...
Quant aux étranges lucarnes, le top semble être "le 1er téléviseur 200 hertz" . Ah ben alors, certainement un argument qui doit faire saliver la ménagère de 50 ans !
Midi. Petit resto... L'on me propose des Piquillos et je ne sais trop quoi "à la sauce Choron". Comment ! vous ne savez pas ce que c'est ? Des petits poivrons farcis, quant à la sauce, une béarnaise tomatée... classique non ?
J'ai retrouvé le calme de la station et ma revue radio... Pas longtemps.
Coup de téléphone... Ma voisine... Grève des bus, "j'ai été prise en otage dans une galère..." ("pas possible" a-t-elle ajouté pour forcer le trait). J'essaie de lui remonter le moral, "pensez aux sinistrés de l'autoroute, rescapés de la neige..."
TV, les infos. J'apprends que Yann Eliès, bloqué et ballotté en tous sens dans son bateau pendant plusieurs jours, jambe et côtes brisées, incapable de se déplacer pour atteindre médicaments, eau et nourriture a été enfin opéré. Je me demande ce qu'il serait advenu de notre homme s'il n'avait eu à bord qu'un émetteur-récepteur de secours comme ceux évoqués il y a quelques jours...
Chapeau bas à Yann Eliès pour son courage. Belles leçons de solidarité (Marc Guillemot) mais aussi de professionnalisme (Marine australienne).
Là je pense que l'on peut parler de calvaire...
- Omelette salade ce soir, ça te va ?
Enfin quelque chose d'agréable que je comprends de suite. J'adore.
18:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.