Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Châtaignes...

Bien que ce soit l'époque, ce n'est pas de ces excellents fruits que l'on déguste entre amis avec le vin nouveau dont je parle. Non, vous l'aviez compris, je pense à ces "coups de bourre" que nous avons tous ressentis un jour ou l'autre, plus ou moins forts... Certains hélas y ont laissé leur peau.
Là ce n'est pas un transistor (parfois coûteux) qui part sans une plainte, mais vous qui risquez de passer ad patres... . Il en faut peu et un certain nombre d'accidents subviennent toujours même si les montages sous 12 ou 28 V ont bien diminué les risques. Mais le 220 V existe toujours (heureusement), comme quelques hautes tensions pour amplificateurs un peu musclés.

Dans la marine (chez les merriens comme disait Monsieur Eric Tabarly) il est un principe : "une main pour soi, l'autre pour le bateau". Quelques vieux OM m'ont toujours conseillé de garder une main dans la poche lors des manipulations à risques... Encore faut-il ne pas avoir le fâcheux réflexe de la ressortir pour ralentir l'éventuelle chute de l'appareil comme me le rappelait il y a peu mon ami F2FO !

Questions subsidiaires mais d'importance : vos proches savent-ils que la première chose à faire en cas d'accident est de couper le courant ?
Au fait, savent-ils où se trouve le disjoncteur ?

Les commentaires sont fermés.