Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

Les diplômes

Je parle des diplômes Amateurs bien entendu. C'est bien, cela crée de l'émulation, un but, fait réviser sa géographie... Que sais-je encore ?
Ce que je regrette, c'est le bout de papier final (A3 ou A4 généralement) qui termine quelquefois comme tapisserie sur les murs du shack mais très souvent dans une chemise dans l'armoire ou au fond d'un tiroir.

Je lisais l'autre jour sous la plume de Jacques Perret dans son livre intitulé Rôle de plaisance "c'est une chose bien précieuse pour l'amitié que d'avoir soif ou faim en même temps..."

Je ne sais si quelques Anciens se souviennent d'un diplôme californien qui consistait en l'envoi d'un ananas local ? Quelle bonne idée !

medium_Bon_ap.jpg

Ici en Bretagne c'est plutôt du "salé"...

Ne pensez-vous pas qu'un échantillon de charcuterie corse, un fromage du Cantal ou un cru bordelais (ce ne sont que des exemples sans chauvinisme aucun mais - soyons franc - quelque peu teintés de préférences personnelles), ne seraient pas plus appréciés, tout en contribuant à faire connaître nos (excellents) produits régionaux que l'on dégusterait en famille ou entre amis ?

Quand je lis les comptes-rendus de réunions de radioamateurs où la galette des rois et les repas amicaux fleurissent, je me dis que ma proposition a des chances de ne pas être mal accueillie...

Les commentaires sont fermés.