Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2007

Brèves de trafic

Sur 144,300 MHz, deux ou trois coups de sifflet puis "Appel 2m ici ...." Et à chaque appel, toujours les mêmes coups de sifflet...
Je réponds à notre ami et nous dégageons la fréquence. Après échange des contrôles et locators, je lui fais remarquer que les coups de sifflet en préambule de ses appels ne me semblent pas indispensables...
"Si, si me répondit-il, c'est pour voir si j'ai du TOS".
Ah bon...


Au beau milieu de la bande "Balises" (144,4 à 144,5 MHz), deux amis devisent en local. Je m'introduis dans le QSO et leur rappelle, courtoisement, tout l'intérêt des balises et leur conseille de ne pas transmettre dans cette portion de bande.
Le premier découvre manifestement l'existence de ces fameuses balises, quant à l'autre station, elle me déclare, fort aimablement "Oui, c'est intéressant quand il y a de la propagation mais aujourd'hui ce n'est pas le cas..."
Dommage !

Les commentaires sont fermés.