Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2014

En avril...

Ne te découvre pas d'un fil... C'est bien connu, mais revenant d'une escapade en Martinique, où Douce Moitié m'a entraîné pour oublier l'hiver et sa trentaine de coups de vent, j'aurais plutôt envie de rajouter une "petite laine" ! Un de ces hivers tellement ventilé qui ne vous fait pas regretter d'avoir seulement une ficelle (Lévy 2 x 20 m) plutôt qu'une 4 éléments grand espacement ou autre cubical quad.

 

IMG_1694.JPG

   Comment dit-on ? Mer forte ? Mon voisin a eu plus de courage que moi pour prendre ce cliché !

 

Déçu de ne pas avoir rencontré Michel, FM5CD qui rentrait de la Nouvelle Amsterdam (FT5ZM) et qui repartait sur Paris. Dommage, j'aurais bien aimé l'écouter... sûrement plein de souvenirs. Michel, un habitué des grandes expéditions, m'a confié que l'opération FT5, bien qu'assez éprouvante physiquement, était, pour lui, vraisemblablement la meilleure.
L'an dernier j'avais eu le plaisir de voir Guy FR5ZL autre DX-man... En regardant de plus près sa QSL, je note que Guy a opéré depuis Juan da Nova, les Glorieuses, Europa et Tromelin... Pas mal non ? Tromelin, classé 9 ou 10ème - suivant les sondages - parmi les contrées les plus recherchées va certainement perdre des places avec l'expédition de l'équipe F6KOP en novembre prochain ! Un peu de patience...

Réunion annuelle Aar29, l'occasion de retrouver des copains qu'ils soient adeptes du DX (décamétriques ou VHF), collectionneur d'admirables vieux composants ou passionnés par la nouvelle bande 472-479 kHz récemment allouée en France... 

 IMG_0967.JPG

 

IMG_0966.JPG

 

 

 

 

 

 

 

                  Emetteurs 472 kHz. A gauche celui de F6CIU, à droite la réalisation F6HCC.

 

IMG_0963.JPG

IMG_0962.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vénérables relais télégraphiques  de 1890   A droite un voltmètre du type "montre".

 

Une visite impromptue (les meilleures) et combien sympathique d'un OM "accro" au 10 GHz où l'on évoque les contacts réalisés ( ou - on l'espère - à venir !), où l'on parle de ceux qui nous ont mis le pied à l'étrier, où l'on échange "tuyaux", projets, déboires...

La Radio c'est bien, mais convenez que les plaisirs colatéraux ne sont pas mal non plus...

A l'aéroport de Fort de France une boutique avait affiché sa maxime du jour : "Prends beaucoup de temps pour t'améliorer, il ne t'en restera plus beaucoup pour critiquer les autres". A méditer...

En fait un mois d'Avril bien plus riche que je ne le pensais...

Les commentaires sont fermés.