Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2012

Diplômes

Mon appel de mai 2007 (comme le temps passe...) semblant (à mon avis) ne pas avoir été entendu, je le réitère. Je m'adresse ici plus spécialement aux responsables de diplômes.
Plutôt que d'envoyer un papier, si beau soit-il, généralement au format 21x29,7, rarement affiché au mur mais généralement relégué dans une chemise au fond d'un tiroir ou d'une armoire, je suggère qu'il soit envoyé  aux réquérants un échantillon de produits locaux, certainement plus appréciés que le parchemin cité plus haut. Echantillons qui pourraient être dégustés en famille (ce qui adoucirait les remarques du genre "t'as encore passé beaucoup de temps avec TA radio), et/ou entre amis. Ces produits constitueraient par ailleurs, pour un département ou une région, une saine publicité. Les donateurs seraient, peut-être, plus enclins à être généreux...

Bêtises de Cambrai, kouglof, calissons, fougasse, piments d'Espelette, crêpes... Ne pouvant tout citer et pour ne pas m'attirer des griefs, je me suis limité à des exemples émanant des 6 coins de l'hexagone. J'ai vérifié l'hexagone a bien six (et non 4) coins !. Eviter tout de même les denrées périssables (et c'est bien dommage) comme les fromages ou les huîtres en raison des délais d'acheminement.
Vous l'aurez remarqué, je n'ai cité aucune boisson et ce afin de faire taire quelques (rares) pisse-vinaigre qui pourraient penser que tous les anciens marins sont accro à la dive bouteille. Néanmoins pour aider d'éventuelles recherches, voici un site pouvant donner des idées.

J'ai récemment permis à un OM de contacter un locator assez rare qu'il convoitait depuis longtemps. Le plaisir était partagé. Plutôt que m'adresser sa carte, cet OM (un copain de longue date) est venu me voir un "single malt" à la main que nous avons goûté (oui, oui, avec modération) en parlant radio bien entendu... Etant éclectique (ou tout au moins m'efforçant de l'être) un Sauternes ou un Médoc auraient été accueillis de la même façon. Et les mains vides, sa visite aurait été autant appréciée.

N'allez surtout pas en déduire que je préconise de transformer aussi les QSL en produits locaux ! Ce serait dommage... on ne pourrait plus demander de diplômes !

Les commentaires sont fermés.