Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

Envieux moi ?

Je ne suis pas d'un naturel envieux. Enfin je ne crois pas...

Pourtant, en réfléchissant un peu, quelquefois quand même... C'est vrai que j'envie ceux qui ne sont pas malades en mer quand le plancher ne reste jamais à la même place et que l'horizon passe son temps à changer de site et d'azimut. Combien de fois ai-je reçu des conseils du style " va à l'avant et fixe l'horizon", "mange des sardines à l'huile et prends un coup de rouge !", conseils ponctués parfois par l'envoi d'une fumée de cigarette (ou, pire encore, d'une bouffarde !) qui, mêlée aux odeurs d'huile chaude et/ou de gasoil, m'achevait.
Oui j'ai eu des idées de meurtre envers ces gens qui voulaient certainement mon bien (ou mon mieux ?).
Oui je les envie...

J'envie aussi ceux qui devant un appareil en panne, se dirigent avec une facilité déconcertante, disons allègrement, vers le composant qui soudain refuse de fournir le travail pour lequel on l'a acheté.

Technique.jpg

Toute mon admiration va aussi vers ceux qui déclarent d'une façon péremptoire "le secondaire du transfo voit une impédance de..., bien trop basse pour..." Magnifique !

Oui en fait je suis un envieux...

 

 

 

Ce dessin, paru il y a bien longtemps dans Ham Radio, magazine américain hélas disparu, me semble bien traduire cette dernière situation...
Tout au moins en ce qui me concerne.