Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

Lettre ouverte à France VE2AFC

Je me suis laissé dire que l'indicatif VE2AFC avait été réattribué. En allant sur le fort intéressant site RAQI (Radio Amateur du Québec),  la consultation de la banque des indicatifs m'a confirmé l'information.
J'ai alors pris la liberté d'adresser quelques lignes à France VE2AFC. Malheureusement mon message semble ne pas être arrivé... J'essaye à nouveau.

Madame, chère YL,

Bienvenue dans le monde radioamateur. Vous héritez d'un indicatif célèbre, mondialement connu, celui d'un ami que j'appréciais depuis 1961.
Je vous souhaite un excellent trafic mais aussi de connaître autant de plaisir que lui dans cette activité.
Ne soyez pas étonnée de votre succès lors de vos appels. Je sais que la plupart des OM répondent en priorité aux YL (le radioamateur n'est-il pas un gentleman ?) mais pour vous ce sera en plus l'évocation de ces trois lettres AFC (il disait Amitié Franco Canadienne) qui va leur rappeler l'un des canadiens les plus connus chez nous, le plus français des cousins VE2, en quelque sorte notre cousin le plus proche.
Il aimait beaucoup votre prénom...
Sauf erreur de ma part vous êtes aussi artiste peintre. L'une de vos oeuvres, intitulée "avec les yeux du coeur" est accompagnée de ces lignes "Il y a des gens que l'on remarque, ceux qui se démarquent et ceux qui nous marquent". Puis-je me permettre d'ajouter en pensant à notre ami Alex "ceux qui nous manquent".

Respectueuses salutations et 88.

Claude F9OE

 

 

Les commentaires sont fermés.