Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2010

Futur ou passé antérieur ?

Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?

C'était l'un des sujets proposés récemment au Bac philo. Bac -3, n'ayez aucune crainte et ne comptez pas sur moi pour apporter ici un nième  corrigé. Néanmoins, en restant sur le plan radioamateur, je réponds non. Par exemple pour ne pas  (si possible et ce n'est pas facile !) répéter les erreurs déjà commises...

Je ne sais qui a écrit les lignes qui suivent mais j'approuve, même si là encore et toujours dans notre domaine, ce n'est pas simple du tout !

La vraie fidélité aux créateurs, ce n'est pas la dévotion aux reliques, c'est la capacité de créer à son tour.

Hélas, car comme pensait Tristan Bernard, "le genre humain qui devrait avoir 2000 ans de sagesse retombe en enfance à chaque génération."

J'ai l'impression que je n'aurais pas eu une bonne note...

Les commentaires sont fermés.