Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2009

Trophée Pierre Millot F3SK

F3SK disait quelquefois, en plaisantant bien sûr, "J'ai pu faire des VHF car je n'ai ni femme ni chien !".
C'est vrai qu'un coup de propagation ou une sporadique ne prévient pas et peut arriver au mauvais (?) moment. Quand Médor veut sortir par exemple ou quand YL... (censuré). Voir Note.

C'est également Pierre qui, lors d'une AG du REF quelque peu tumultueuse, s'est levé en disant haut et fort, "Vous m'em... je vais faire de la Radio..."
Ses réalisations décrites dans Radio-REF ont fait le bonheur de nombreux OM. Le trophée, qui porte son nom, se déroule chaque année lors du National THF.

F3SK a eu beaucoup de malheurs durant son existence. Il fut comme l'on dit, poursuivi par le destin. Il savait faire face et retrouvait vite humour et bonne humeur. Lorsqu'il relatait son accident en Espagne, sa 2cv coincée entre deux bus, il était difficile de garder son sérieux. Un véritable sketch...

J'ai néanmoins classé dans les meilleures, parmi ses nombreuses histoires, celle-ci. Pierre se fit arrêter un jour par les gendarmes pour défaut d'éclairage sur son vélo. Le PV établi, les pandores s'éloignèrent, bientôt rattrapés par notre ami qui leur demanda de bien vouloir lui montrer les plaques portant nom et adresse (gravés dans le métal) qui devaient, à cette époque, équiper les bicyclettes. Hélas, ils n'en avaient pas. F3SK fut intraitable. Normal pour un inspecteur des impôts.

C'est encore F3SK qui, se moquant un peu d'un rédacteur incitant à écouter et écouter encore, m'a énoncé cette pensée qui m'enchante : "Si tout le monde écoute on n'entend plus rien !".

Ce week-end, c'est le Trophée F3SK. En participant au "National VHF" ayez une pensée pour Pierre que ses amis appelaient affectueusement Tonton 3SK. Il le mérite bien. Je le regrette mais je n'ai aucune photo de lui.

Note... de ma correctrice : Macho va !

Les commentaires sont fermés.